En termes de propreté et d’esthétique, les cendriers extérieurs remportent le palmarès. Ces diapositifs sont de plus en plus présents aux abords des entreprises et des bâtiments publics. Petit rappel, depuis 2007, en France, il est formellement interdit de fumer dans les endroits accueillant du public couverts et fermés ainsi que dans les espaces de travail. D’où la mise en place des cendriers extérieurs !
Une large gamme à votre disposition
Plusieurs gammes sont disponibles dans le commerce et vous en trouverez ici : cendrier en acier inoxydable doté de poubelle, cendrier mural rond, cendrier en inox (à poser), cendrier sur pied etc. pour équiper les entreprises, les collectivités, les administrations et les commerces. A vous de voir quel est le modèle qui répond le plus à vos besoins ! Une fois ces dispositifs installés, dites adieu aux mégots de cigarettes et déchets de tout genre.
Le cendrier qui vous est adapté
L’installation d’un cendrier extérieur véhicule une bonne image de votre société. Il veille à la propreté de votre lieu de travail. Cependant, il vous faut bien les choisir afin d’éviter un usage non conforme. Dans un premier temps, vous devez définir leur emplacement. Pour une utilisation au quotidien, prévoyez un dispositif à grand volume (généralement traduit en litres). Les modèles peuvent aller d’1 litre jusqu’à 15 litres pour les plus imposants.
- Un cendrier extérieur qui dispose d’une ouverture et d’un collecteur en acier galvanisé permet de recevoir des mégots et des cendres. Il peut éteindre les cigarettes non éteintes. Un piètement en polyéthylène facilite le vidage et l’entretien au quotidien.
- Le cendrier en massif et acier inoxydable renvoie une touche de modernité à votre espace extérieur. Il se fixe sans grande difficulté au mur.
- Certains modèles proposent des plusieurs trous pour accueillir les mégots. La partie supérieure permet d’écraser les cigarettes. D’autres par contre se focalise sur le collecteur à joint étanche. Cela afin d’éviter toutes les infiltrations d’eau.