arrêter de fumer

Quelles sont les nouvelles lois tabac prévues pour 2018 ?

La question du tabac est une question qui occupe les débats depuis de nombreuses années déjà. On ne cessera jamais de le dire, le tabac tue et a des conséquences néfastes sur la santé des consommateurs qui sont de plus en plus nombreux en France et à travers le monde. De nombreux textes ont été mis en place pour tenter de freiner l’évolution du marché de ce produit nocif, toutefois, au regard de l’évolution, le marché du tabac ne peut être limité ou freiné aussi facilement. C’est pourquoi le prix du tabac n’a pas cessé d’augmenter ces dernières années. Après la mesure prise par l’ancienne ministre de la santé, en l’occurrence, celle du paquet neutre, pour tenter de dissuader les fumeurs, aujourd’hui, une autre mesure plus drastique est prise par l’actuelle ministre de la santé, il s’agit de l’augmentation du prix du tabac et celle de la perception minimum dans ce domaine.

Un programme qui se déroule sur un court terme

La ministre de la santé a annoncé une augmentation progressive du prix du paquet de cigarettes qui passera à 10 euros en 2020. En 2018, il faudra compter 7.10 euros au moins pour pouvoir s’acheter un paquet de cigarette, et même les plus petites marques sont concernées. Par ailleurs, le coût de la perception minimum a augmenté de 10% à la grande surprise des industriels du tabac. Il est évident que cette décision aura des répercussions sur les plus faibles.

Une décision aux conséquences lourdes

C’est une augmentation qui pèse aussi bien que les industriels que sur les cigarettiers qui avaient déjà vu leur chiffre d’affaires baisser en Janvier à cause de la non répercussion des taxes supplémentaires mises en place par l’ancien gouvernement. Certains voient un espoir dans la hausse des droits des consommation prévue pour le mois de Mars 2018.

Les publications similaires de "L'actualité du Tabac"

  1. 11 Déc. 2017L'augmentation des prix du tabac365 visites
  2. 28 Nov. 2017Le patch nicotine est-il vraiment efficace ?337 visites