arrêter de fumer

Les meilleures méthodes pour arrêter de fumer

Commencer à la cigarette, ainsi que les autres produits du tabac est assez facile, mais au bout de quelques années, on sent les effets néfastes. Le plus difficile, c’est de s’en sortir ! Comment faire pour sortir de cette mauvaise habitude ? Certaines personnes n’arrivent même plus à vivre sans tabac ! Toutefois, les chiffres et les statistiques font froid au dos, et si vous êtes un fumeur, il est temps d’arrêter une bonne fois pour toute ! Mais comment faire ? Arrêter semble facile, mais c’est la concrétisation qui pose problème. La nicotine entraine une forte dépendance, et selon certains chercheurs, les industriels ajoutent un produit spécifique au tabac, incitant ainsi les fumeurs à fumer encore plus. C’est une question de volonté ! Mais pour avoir une vie équilibrée, ainsi que palier le syndrome de sevrage et palier aux manques, il existe bel et bien des méthodes très efficaces les unes que les autres, et c’est à nous de les adapter selon notre corps et notre santé.

Le tabac tue plus que le cancer !

Cette affirmation semble fausse selon certaines personnes, mais elle est belle et bien vraie ! En plus de la nicotine, le tabac brulé que nous inhalons contient des milliers de substances nocives à la santé et peuvent entrainer la mort. C’est le cas du goudron, du monoxyde de carbone, ainsi que diverses molécules très nocives. En plus de cela, les mégots de cigarettes fait partie des déchets les plus polluants de notre planète, ce qui nécessite une alternative, non seulement au tabac, mais aussi dans sa consommation et sa commercialisation. Actuellement, la taxe perçue par certains Etats européens au tabac avoisine les 90 % du prix du paquet, mais cela ne suffit pas pour dissuader les fumeurs ! Au contraire, de plus en plus d’adolescents et de jeunes consomment du tabac régulièrement et le chiffre ne cesse d’augmenter. En tant que tueur silencieux, le tabac tue plus de personnes que les accidents, les meurtres, les autres drogues ou le SIDA. Pire encore, les non-fumeurs ou fumeurs passifs sont aussi victimes des fumeurs. Alors si vous êtes conscients de ces réalités, il est temps d’arrêter de fumer, mais comment faire ? Ci-après quelques conseils que vous pouvez adopter pour arrêter de fumer définitivement.

Comment arrêter de fumer efficacement ?

La première chose à comprendre, c’est que c’est une question de volonté, ce qui fait que nous pouvons arrêter dès que nous le voulons réellement. Pour ce faire, il faut adopter un bon équilibre alimentaire, faire du sport quotidiennement, s’hydrater et surtout éviter les aliments ou boissons qui peuvent nous inciter à fumer. Pour palier les manques, on peut toujours mettre des patchs ou mâcher des chewing-gums à nicotine, voire adopter la cigarette électronique qui doit être un moyen d’arrêter, mais pas un substitut. S’ajoutant à cela, on peut faire du yoga, des séances de spa et de méditation, voire recourir à l’hypnose pour certains cas. Tous les moyens sont bons pour arrêter de fumer, mais cela ne doit pas nous faire énormément souffrir, au contraire, nous devons retrouver une bonne santé au bout de quelques mois.

L'actualité du Tabac

  1. 24 Juin 2020Arreter de fumer : les aides naturelles596 visites
  2. 16 Janv. 2020Arreter de fumer grâce au spa828 visites