arrêter de fumer

Le patch nicotine est-il vraiment efficace ?

Le tabagisme est un véritable fléau chez les gens, avec la publicité incitatrice. Il est très difficile pour une personne de décrocher de la cigarette. Dépendant à la nicotine, cela peut devenir une véritable torture sur le plan psychologique pour celui qui veut arrêter. Le patch nicotine a bien sur ces détracteurs même chez les scientifiques.

Le patch nicotine pour freiner le manque

Considéré à sa sortie comme une solution miracle pour arrêter la cigarette. Le patch a fait du chemin toutes ses années. Ou plutôt les différentes solutions proposées aux fumeurs comme les gommes à mâcher et autres substituts, ont donné de l’espoir aux fumeurs. La dépendance tabagique n’est pas seulement physique, elle est aussi psychologique. Fumer depuis plusieurs années revient à gommer des habitudes fortes ancrées chez une personne. Le patch nicotine avec la publicité de l’industrie pharmaceutique a en quelque sorte fait illusion pendant tout ce temps. Ce qui au final n’a pas réglé le problème de dépendance. Le patch réduit le manque, le besoin de nicotine et vu que c’est un traitement à court terme. Les rechutes sont de plus en plus fréquentes, ce qu’il faut comprendre dans le tabagisme est que celui-ci est lié a des moments très importants de la vie du fumeur. Ce qui peut créer un besoin émotionnel, un besoin difficile à combler à court terme.

L’efficacité du patch

Selon certaines enquêtes réalisées auprès d’anciens fumeurs chroniques, le patch est très efficace sur les personnes qui fument occasionnellement. Et surtout pour des raisons d’intégration sociale, c’est le cas des jeunes qui veulent faire partie d’un groupe. Fumer, c’est se fondre dans la masse ou s’affirmer. L’efficacité du patch nicotine dépend de l’environnement direct du fumeur et celui-ci doit être accompagné dans ce processus de guérison. Des groupes se forment pour aider des personnes à décrocher de la dépendance tabagique. Accompagné des services publics qui font la une sur la question du tabagisme.

Les publications similaires de "L'actualité du Tabac"

  1. 11 Déc. 2017L'augmentation des prix du tabac287 visites
  2. 8 Nov. 2017Quelles sont les nouvelles lois tabac prévues pour 2018 ?324 visites