arrêter de fumer

La méthode efficace et surtout moderne pour arrêter de fumer

Aujourd’hui, nous pouvons compter environs 1 million de fumeurs en France selon les statistiques. Certes, ce nombre à de quoi nous faire peur cependant, il existe actuellement une méthode efficace et surtout moderne pour arrêter de fumer proposé par le site bo vaping.

La cigarette électronique : qu’est-ce ?

La cigarette électronique ou e-cigarette ou encore vapoteuse est une solution alternative aux cigarettes classiques. Il s’agit en effet d’un dispositif permettant de vaporiser un liquide aromatisé (tabac blond, brun, fruit, gommes…) pouvant contenir ou non de la nicotine. Produisant une vapeur ressemblant à deux gouttes d’eau à celle produite par une cigarette électronique, les e-cigarettes peuvent se présenter sous diverses formes mais à la base sont toutes constituées à partir d’une batterie et d’un clearomiseur dans lequel s’ajoute l’arôme liquide.

Le vapotage : une alternative pour arrêter de fumer

Malgré le fait qu’aucun nombre exact ni même études n’aient encore pu le prouver, c’est indéniable que vapoter une cigarette électronique présente moins de risques que de fumer une cigarette traditionnelle. Contrairement à cette dernière, la fumée dégagée par la cigarette électronique n’est pas du tabac brûlé donc, elle contient de la nicotine, mais en très faible quantité. Par conséquent, elle présente moins de risques pour la santé non seulement du fumeur, mais aussi pour son entourage. De plus, d’après une récente, il a été prouvé que la fumée dégagée pendant la vapotage d’une e-cigarette ne contient effectivement ni de goudrons ni de monoxyde de carbones, des éléments néfastes pour les poumons et les artères contenu généralement dans les cigarettes classiques. Actuellement, grâce à la cigarette électronique, environ 35 % de personnes ont arrêté de fumer et 32 % ont réduit leur consommation de tabac, des chiffres très encourageant. Encore, d’après des études effectuées cette fois-ci cette année, apparemment la cigarette électronique aurait deux fois plus d’efficacité au tabagisme que les gommes, patchs nicotiniques, thérapies, médicaments, hypnose… Donc, multiplie les chances d’arrêter de fumer.

Beaucoup d’entres nous sont persuadés qu’une fois qu’on a commencé de fumer, il nous est impossible d’arrêter cependant, grâce à la cigarette électronique il est maintenant possible de fausser cette affirmation.

Les publications similaires de "L'actualité du Tabac"

  1. 26 Sept. 2019Consultez notre gamme sur les cendriers extérieurs111 visites
  2. 21 Juin 2019Les solutions pour arrêter de fumer171 visites