arrêter de fumer

L'augmentation des prix du tabac

Vous avez enfin décidé d'arrêter de fumer après des années de tabagisme intensif? Seulement malgré votre bonne volonté toutes vos tentatives ont échoué, et vous ne savez plus comment faire? Rassurez-vous, des solutions existent pour vous aider.

Ne combattez plus le tabac seul

C'est un constat sans appel et véritablement alarmant auquel se heurtent de très nombreux fumeurs chaque jour: le tabac est une puissante addiction, dont il est quasiment impossible de sortir seul. On considère en effet que seulement 3 à 5% des fumeurs parviennent à arrêter totalement sans assistance, et que la quasi totalité d'entre eux rechutent avant un an d'arrêt effectif. De quoi décourager même les plus motivés d'entre eux! C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à des associations spécialisées pour arrêter de fumer: les fumeurs y sont reçus par des addictologues professionnels, qui peuvent les épauler au mieux dans la réussite de leur projet d'arrêt définitif. De nombreuses solutions sont offertes aux fumeurs qui souhaitent se débarrasser de leur addiction, augmentant ainsi leurs chances de réussite.

Que des bonnes raisons d'arrêter

Il y a mille et une raisons d'arrêter de fumer, à commencer par la santé: fumer endommage en effet sérieusement les poumons, qui se retrouvent à long terme obstrués de nombreuses substances nocives comme le goudron et la nicotine. Les capacités cardio-respiratoires sont également diminuées, et le risque de développer un cancer augmente significativement. Arrêter de fumer permet donc de retrouver une meilleure santé: vous rendrez service à votre coeur, à vos poumons, mais aussi à votre goût et à votre odorat, étouffés par des années de tabagisme. Mais le prix est également un argument mis en avant par ceux qui veulent arrêter: à raison de six euros le paquet de cigarettes, pas besoin d'être un grand mathématicien pour comprendre le gouffre financier que le tabagisme représente. Alors n'hésitez plus !

Les publications similaires de "L'actualité du Tabac"

  1. 28 Nov. 2017Le patch nicotine est-il vraiment efficace ?251 visites
  2. 8 Nov. 2017Quelles sont les nouvelles lois tabac prévues pour 2018 ?324 visites