arrêter de fumer

Arreter de fumer est ce réellement si difficile que ca ?

L'arrêt du tabac est une démarche difficile pour la majorité des fumeurs et plusieurs raisons en sont la cause. Quand on fait un sondage pour connaître les raisons qui empêchent les gens de prendre enfin la décision d'arrêter de fumer ou tout simplement de s'en tenir à cette décision, plusieurs réponses identiques reviennent. En effet certain ont peur du manque que cela pourrait occasionner, d'autres par contre se soucient plutôt de la prise de poids qui pourrait survenir. Mais ce n'est pas tout, la peur de la déprime ou le stresse aussi est un aspect de découragement. Surtout il y a des personnes qui se disent qu'il faudrait attendre le bon moment pour s'y mettre.

Y a-t-il un bon moment pour arrêter de fumer?

Pourtant la vie est faite de hauts et de bas, il y aura forcément des moments où vous aurez des soucis qu'ils soient négligeables ou pas. Il faut effectivement programmer une date pour le début de son sevrage, mais pas en se focalisant sur son humeur ou ses problèmes. Vous comprenez donc par là que vous ne devez pas attendre d'avoir une vie sans chagrin pour arrêter avec le tabac. Vous pouvez par exemple profiter d'un moment d'internement ou d'hospitalisation pour arrêter puisque vous n'aurez pas le droit de fumer. Vous pouvez également pour les femmes vous focaliser sur un objectif plus important comme l'envie d'avoir un enfant pour dominer celle de fumer et vous trouverez la force de vous lancer.

Préparer son mental

Pour commencer, vous devez comprendre que depuis que vous avez commencé à fumer, vous êtes devenu dépendant de la nicotine mais pas seulement. Effectivement, cela a changé votre manière de penser vis-à-vis du tabac, et de manière émotionnelle, vous avez également un grand travail à effectuer pour parvenir à vous séparer définitivement du tabac et des haitudes liées. Cela ne va pas se faire du jour au lendemain, mais en trouvant une stratégie efficace et simple qui pourra vous aider dans cette direction.

Comment simplifier son sevrage?

Il existe des méthodes efficaces qui réunit peuvent vous aider à arrêter de fumer du tabac. Vous allez en trouver ici quelques-unes qui vont réduire les difficultés qui surviennent avec le sevrage. Vous devez débuter en faisant le point sur votre consommation et vos habitudes quotidiennes. Mais ce n'est pas tout puisque la stratégie de sevrage que vous allez choisir compte énormément, si elle est compliquée, vous allez rapidement abandonner. Vous devez également prendre en compte les potentielles difficultés pour les surpasser si elles se présentent. Aussi, vous devez choisir une date pour l'arrêt et surtout vous organiser efficacement pour vous y tenir.

Les publications similaires de "L'actualité du Tabac"

  1. 9 Mai 2017Le spa est recommandé pour arrêter de fumer190 visites
  2. 26 Mars 2015Le tabac en 2015, état des lieux des lois en France1493 visites